Dans l’Univers de l’Immobilier Haut de Gamme

Photographie d'un Château situé à DINARD et assuré par LE NINVIN Assurances

20 novembre 2020

insurance

C’est un monde à part où l’on discute transaction sur des hôtels particuliers à Cannes ou à Paris, où les plus belles villas avec vue sur mer se vendent et s’achètent à coup de millions. L’immobilier de l’ultra luxe fait rêver. S’il s’adresse à une clientèle fortunée, un grand nombre d’acteurs spécialisés officient dans le milieu. Confidentiel et fascinant, voici le monde de l’immobilier ultra luxe.

Des maisons et des châteaux

Partout, même dans la plus reculée des régions, on trouve des biens immobiliers d’exception. Savez-vous que dans la Creuse il y a cette demeure de prestige, légèrement cachée par de grands chênes centenaires ? Demandez à Eric Arnoux, spécialiste de l’immobilier haut de gamme, il sera vous en parler ! Aucun bien de luxe n’a de secret pour lui. Un appartement haussmannien rue Foch ? Oui, cela se trouve. Une maison avec terrain en plein cœur de Paris avec vue sur la tour Eiffel ? Oui, elle existe. Et son jardin est magnifiquement arboré. À Cannes, les villas dans les coteaux avec une vue imprenable sur la ville et la Méditerranée n’attendent qu’un riche propriétaire pour retrouver vie, tandis que sur la côte basque, des demeures de maître surplombent la baie de Guethary ou de Bidart et sont plus propice à une autre clientèle. À Biarritz, on y préfère les appartements de 200 m² en plein centre-ville. À Toulouse, des appartements avec grande terrasse sur le toit sont très recherchés. En campagne, dans de grandes étendues de verdures, au milieu d’arbres flamboyants, se cache l’exception : des villas aux constructions traditionnelles, pensées par les meilleurs architectes. À Saint-Tropez, on y préfère les villas dans la baie, difficile d’accès tandis que du côté de Megève, les gigantesques chalets, idéalement situés et aux proportions hors normes se font concurrence. Des maisons, des appartements ou encore des châteaux, cet immobilier souvent rare est toujours prisé par une clientèle fortunée.

La clientèle de l’immobilier haut de gamme

Personnalités du monde du spectacle, riches dirigeants, milliardaires ou prince d’autres pays, la clientèle de ses demeures haut de gamme est en réalité discrète et impossible à connaître réellement. Elle se laisse porter par ses envies et coup de cœur mais aussi par la recherche de l’exceptionnel. Ici, on ne parle pas d’argent, de crédit, on ne négocie pas et on ne revoit pas un taux à la baisse ! Certains biens sont rares, et les acheteurs en sont conscients. Dans cette configuration, la clientèle achète en toute quiétude et en toute discrétion, le luxe. Lorsque que nous rentrons dans le système de l’achat d’immobilier de luxe, les transactions sont totalement différentes. La clientèle, fortunée recherche avant tout la confidentialité. C’est d’ailleurs le grand rôle qu’occupe l’agent immobilier spécialisé dans le domaine. Son rôle est d’être bon acteur de la transaction, d’assurer que tout se passe pour le mieux et très vite. En toute discrétion. Beaucoup d’agences immobilières spécialisées dans la vente de biens de prestige ont choisi de dédier une équipe pour ce type de transactions. Des consultants experts dans l’ultra luxe sont les garants des bons échanges avec la clientèle, discrète dont il est d’ailleurs difficile de connaître les véritables noms. Ainsi, ces spécialistes du milieu assurent les relations vendeur/acheteur dans de l’ultra confidentialité.

L’immobilier haut de gamme en construction : le clé en main

Il existe de l’immobilier de luxe qui se construit. PureConcept étant pionnier dans le secteur avec la réalisation de chalets de luxe à Megève par exemple. On croit à tort que l’immobilier de luxe est associé à des demeures d’antan. Mais il n’en est rien. En effet, des concepteurs spécialisés s’attellent à construire l’exception. Cela se passe bien sur avec une bonne négociation des emplacements les plus prisés, mais aussi il faut compter sur les meilleurs designers et architectes. Libres de toutes réalisations, sans contraintes financières, ils créent le rêve. Des appartements dans les Alpes dotés de jacuzzi avec un mobilier ultra tendance et luxueux par exemple. Ici, les décorateurs d’intérieurs piochent dans de l’ancien ou du nouveau, fruit de la réalisation d’artistes hors pair. Les constructions se veulent uniques, privilégiées, empreintes de style inabordable et clairement exceptionnel. Le clé en main de luxe se distingue par la particularité qu’il n’a pas de limites. Tout projet peut être réalisable et modulable. Les meilleurs architectes pensent et réalisent les projets les plus luxueux.

Si l’immobilier reste une valeur sûre, celui de l’ultra luxe est encore plus puissant. Il s’adresse à une certaine clientèle, exigeante et fortunée. Dans cet univers où l’on parle d’achat en millions d’euros, des acteurs du métier sont là pour faire en sorte que toute transaction se passe au mieux. La confidentialité étant le mot d’ordre. Et comme l’immobilier de luxe plaît beaucoup, on retrouve maintenant des constructeurs clé en main. Rare sont les choses irréalisables, le luxe n’ayant que peu de limites.


Join the Discussion